languageالعربية

Les procédures pour les exemptés de confinement

Plusieurs Tunisiens résidents à l'étranger se sont plaints de l'ambigüité des procédures d'exemption du confinement obligatoire à l'hôtel,  décidées le 1er février dernier, afin de limiter la propagation du coronavirus en Tunisie.

Le président de la commission du confinement sanitaire, Mohamed Rabhi, avait annoncé, aux médias, que le ministère de la Santé a mis en place une liste des personnes qui peuvent être exemptées du confinement obligatoire à l'hôtel, pour des raisons sanitaires ou familiales.

D'autre part, une source du ministère de la Santé a indiqué que les Tunisiens souhaitant bénéficier de cette mesure peuvent faire une demande au nom du président de la Commission du confinement sanitaire.

Ci-après les documents nécessaires:
-Une copie du passeport
-Une copie du billet d'avion
-Une copie du test PCR négatif
-Une lettre du médecin ou du centre sanitaire de la personne concernée, expliquant les raisons médicales d'exemption du confinement obligatoire.

Les demandes doivent être déposées au siège de la Commission du confinement sanitaire à Montplaisir (Tunis), ancien siège de l'Instance Vérité et Dignité (IVD).